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FAQ

Le dossier électronique du patient (DEP) est un recueil de documents personnels contenant des informations relatives à la santé des résident·e·s. Ces informations peuvent être consultées à tout moment via une connexion Internet sécurisée. A partir de 2022, les établissements médico-sociaux seront tenus de rendre accessibles les informations relatives à la santé de leurs  résident·e·s  dans le DEP. La loi fédérale sur le dossier électronique du patient règle les conditions-cadres pour l'introduction et la diffusion du dossier électronique du patient. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici. Des recommandations utiles sont également disponibles auprès de CURAVIVA.

Nous nous joignons à la recommandation de CURAVIVA aux institutions de ne remplir dans un premier temps que les exigences minimales et d'utiliser le portail web de la communauté de base. La version actuelle du client ePDoc permet déjà de créer facilement un PDF à partir des "rapports" importants et de le transmettre manuellement au DEP via le portail web.

Malgré la recommandation, nous proposerons, avec la version complète d'ePDoc, une option payante pour l'intégration en profondeur d'ePDoc dans le DEP. L'utilisation de cette option facilitera à moyen terme l'échange de données, surtout pour les moyennes et grandes institutions. Les prix évolueront en fonction de la taille d'un établissement. Nous sommes actuellement à la recherche d'un établissement pilote ePDoc qui souhaiterait se lancer dans l'intégration en profondeur avec nous. Si vous êtes intéressé·e, veuillez vous adresser à la direction du projet.

Les anciennes interfaces administrateur A et B (données de facturation et données des résidents) ainsi que l'interface vers une solution de documentation des soins (PDok) sont disponibles sans changement de contenu. Afin d'harmoniser le portefeuille de produits, les interfaces AB seront désormais répertoriées et facturées séparément. L'interface C-Files (exportation des absences) n'est plus disponible, car elle n'a pas été demandée par les clients jusqu'à présent.

Quelles sont les différences par rapport à aujourd'hui ?

Pour la communication avec la plateforme SaaS, nous mettons à disposition des services correspondants à installer localement. Du point de vue des fournisseurs de logiciels tiers, tout demeure inchangé.

Quel est le fonctionnement des nouvelles interfaces ?

RAIsoft : Les fournisseurs tiers continuent d'écrire dans des fichiers texte ou des tables de base de données. Nos nouveaux services assurent le transfert des données de et vers la plateforme Saas.