interRAI LTCF dans BESAdoc / Carefolio
Que signifie pour les clients de BESAdoc la recommandation d'ARTISET d'utiliser interRAI avec plateforme de services comme instrument unique pour la Suisse ?
Le dossier de soins BESAdoc et le système d'information pour EMS BESAdoc plus reposent sur la solution Carefolio LongTerm (anciennement SIEMS) de Tecost à Fribourg, dans laquelle les modules BESA ont été intégrés. Si les modules BESA sont désactivés dans BESAdoc, il reste Carefolio LongTerm, un système d'information pour les établissements. Aujourd'hui déjà, de nombreuses institutions travaillent avec RAI et Carefolio LongTerm, notamment dans les cantons de Berne et de Fribourg.
BESA QSys et Tecost travaillent en étroite collaboration afin de trouver une bonne solution pour les institutions utilisant BESAdoc et leurs utilisateurs. L'objectif est d'une part de permettre une transition technique simple vers l’outil unique, une fois que la décision sera connue, et d'autre part de l’interfacer de manière transparente afin que l'application fonctionne de manière conviviale. Ces travaux prennent toutefois un peu de temps et nous vous tiendrons informés de leur avancement.
Ce qui est sûr, c'est qu'un investissement réalisé dans BESAdoc, BESAdoc plus ou Carefolio LongTerm est dans tous les cas viable pour l'avenir. Si vous ne travaillez pas encore avec BESAdoc ou Carefolio LongTerm, vous pouvez nous contacter via besadoc@besaqsys.ch et nous vous mettrons en lien avec un interlocuteur compétent.