Indicateurs médicaux de qualité dans les soins stationnaires de longue durée 2021
Comme annoncé, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié cette semaine les données de l'année 2021 sur les soins médicaux de longue durée dans les établissements médico-sociaux suisses au niveau des institutions.
Le communiqué de presse Communiqué de presse d'ARTISET, CURAVIVA et SENESUISSE vous trouvez ici.
Veuillez noter que l'OFSP a "ajusté au risque" les indicateurs de qualité de votre institution : Afin de pouvoir mieux comparer votre institution avec d'autres institutions, les valeurs en pourcentage de votre institution sont converties. Pour simplifier, on obtient pour votre institution des pourcentages "ajustés" de résidents ayant des besoins en soins et des troubles cognitifs comparables à la moyenne suisse. Dans votre système BESA ou RAI, par contre, les pourcentages réels de vos résidents sont représentés, il faut donc s'attendre à des différences.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre FAQ sur les indicateurs de qualité médicaux.
Dès que nous aurons reçu les informations de l'OFSP concernant l'ajustement des risques, nous pourrons vous fournir, en plus de vos indicateurs de qualité, les chiffres clés ajustés aux risques. A partir de l'automne 2024, nous mettrons à la disposition des clients BESA et RAI une plateforme sur laquelle vous aurez un accès ininterrompu aux données actuelles de vos indicateurs de qualité - et ce en comparaison avec le benchmark cantonal et national de la branche.