Aller au contenu principal

interRAI Home Care Suisse (interRAI HC Suisse)

Description de produit

interRAI Home Care Suisse (interRAI HCSuisse) est un outil d'évaluation des besoins des personnes adultes, généralement âgées, qui sont soignées et soutenues à domicile par les services d'aide et de soins à domicile ou dans des appartements avec prestations de services (Spitin ou Inhouse-Spitex). 

L'instrument a été développé comme un système d'évaluation fiable et intuitif, qui sert de source d'information et de guide pour une planification globale des soins et de l'accompagnement centrée sur la personne dans son environnement de vie à domicile. L'accent est mis sur le fonctionnement et la qualité de vie de la personne, en tenant compte de ses besoins et de ses ressources. En cas de besoin, l'implication d'autres prestataires de services est facilitée. Utilisé régulièrement, l'interRAI HC fournit la base d'une évaluation axée sur les résultats des mesures de soins et du soutien fourni. Il convient aussi bien pour l'évaluation des personnes nécessitant des soins à long terme que pour les soins de suivi aigus et les soins de rééducation (comme par exemple après un séjour à l'hôpital).

L'instrument interRAI HC permet aux infirmier.ères d'évaluer les principaux aspects de la capacité fonctionnelle, la santé physique et mentale, le soutien social et l'implication de différents prestataires de soins. 

Certains items de l'interRAI HC indiquent des problèmes spécifiques ou des risques potentiels qui nécessitent, pour certaines personnes, une évaluation plus approfondie. Ces items constituent les signaux d'alarme ("trigger") qui relient l'instrument interRAI HC aux protocoles d'évaluation cliniques axés sur les problèmes (CAP - Clinical Assessment Protocols).

 

Les avantages d’interRAI HC:

  • Évaluation standardisée des besoins.
  • Instrument développé et pratiqué au niveau international.
  • Sutien professionnel et contrôle de la planification de l'aide et des soins.
  • Aiguise la capacité d'observation et d'évaluation et augmente la résolution de problèmes.
  • Pouvoir comparer son action professionnelle avec celle d'autres professionnels.
  • Conseil global, gestion de l'aide et des soins.
  • Évaluation des besoins centrée sur la personne.


Les bénéfices pour votre institution

  • Promotion systématique de la qualité dans le processus central des soins.
  • Comparaison des prestations avec d'autres institutions (benchmarking).
  • Amélioration de l'image grâce au professionnalisme.
  • Les exigences de l'OPAS en matière d'évaluation des besoins sont remplies, c'est-à-dire que les prestations sont reconnues par les assureurs.