BESA Ressources
Description de produit
BESA Ressources sert à déterminer les besoins en soins de manière structurée. L'observation systématique des capacités existantes peut être complétée, si nécessaire, par l'enquête auprès des résidents et la perspective des proches. Ceux-ci fournissent des informations précieuses pour favoriser l'autonomie des résidents.
Le professionnel responsable analyse la situation de soins clairement représentée par BESA Ressources, en déduit les priorités de soins et formule les objectifs de soins individuels. Le système BESA permet ainsi un travail de diagnostic infirmier conforme aux normes professionnelles actuelles.
Les avantages de BESA Ressourcen Version 5:
- Les catalogues de questions dans l'enquête auprès des résidents sont plus faciles et compacts (système de feux de signalisation, échelles simplifiées).
- Les résultats de l'évaluation des besoins sont présentés de manière compacte et structurée par domaine de soins.
- Les domaines de soins - vie/diagnostics infirmiers et les objectifs de soins correspondants peuvent être réutilisés dans la planification des soins via une interface. Cela permet d'éviter les doubles saisies.
Les bénéfices pour votre institution
- Le processus d'analyse dans BESA Ressources peut être adapté au niveau de formation des soignants..
- L'observation permet de collecter automatiquement les données nécessaires pour les indicateurs nationaux de qualité médicale (IMQ) et de BESA Qualité(si disponible)..
- BESA Ressources utilise un langage infirmier reconnu au niveau international. Une licence annuelle permet en outre d'accéder aux diagnostics infirmiers NANDA-I.
NANDA-I Base de données de diagnostics infirmiers
La North American Nursing Diagnosis Association International (NANDA-I) est une organisation de sciences infirmières qui s'occupe du développement, de la formulation, de la vérification et surtout de l'uniformisation des diagnostics infirmiers au niveau mondial.
Avec une licence annuelle, il est également possible d'acheter NANDA-I dans le système BESA version 5 et d'accéder aux diagnostics infirmiers. Les diagnostics infirmiers NANDA-I sont structurés selon les priorités de soins.
Le diagnostic infirmier (D), les facteurs d'influence/de risque (I) et les symptômes (S) peuvent être sélectionnés directement dans le catalogue et ne doivent pas être écrits "à la main".
De plus, les diagnostics de soins sont répartis avec un filtre supplémentaire uniquement pour les soins spécifiques de longue durée et pour les priorités de soins. De cette manière, les infirmier.ères travaillent avec des diagnostics de soins uniformes et économisent ainsi de précieuses ressources en temps.