Aller au contenu principal

Arrêt du système BESA à la mi-2028

Einstellung BESA

Il y a deux ans, nous vous avions informés de la proposition d'ARTISET d'introduire interRAI LTCF en tant qu'instrument unique (IU) dans un délai de cinq ans. BESA QSys a été chargée de mettre fin au développement du système BESA. 
Au début de cette année, un groupe de pilotage national (associations de prestataires de services, cantons, assureurs maladie) a décidé de poursuivre l'objectif d'un instrument national unique dans le cadre du projet EFAS. 


Comme indiqué dans le courrier d'ARTISET avec son association de branche CURAVIVA et BESA QSys, les institutions BESA doivent passer à interRAI LTCF au plus tard à la mi-2028. Merci de votre attention. 


Il reste donc trois ans pour passer de BESA à interRAI LTCF. Nous serons très occupés à partir de l'automne 2026 en raison des projets de passage cantonaux. Nous vous recommandons donc de convenir à l'avance avec nous de la période de passage qui vous convient. 


Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web Passage de BESA à interRAI LTCF | BESA QSys ou vous pouvez adresser votre demande directement à rai@besaqsys.ch. Merci d'avance.