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interRAI Community Mental Health Suisse (interRAI CMH Suisse)

Description de produit

interRAI Community Mental Health (interRAI CMH Suisse) est un outil d'évaluation pour les personnes atteintes d'une maladie mentale qui sont soignées et prises en charge par des professionnels de la psychiatrie à domicile ou dans des appartements avec services (Spitin ou Inhouse-Spitex).

L'instrument a été développé en tant que système d'évaluation fiable et convivial qui sert de source d'information et de guide pour une planification globale des soins et de l'accompagnement centrée sur la personne dans son environnement de vie à domicile. L'accent est mis sur le fonctionnement et la qualité de vie de la personne, en tenant compte de ses besoins et de ses ressources. En cas de besoin, l'implication d'autres prestataires de services est facilitée. Utilisé régulièrement, l'interRAI CMH fournit la base d'une évaluation axée sur les résultats des mesures de soins et de soutien fournies. 

Cet outil permet d'évaluer des domaines clés de la capacité à gérer le quotidien, la santé mentale et physique, le réseau social, le soutien social et le réseau d'aide formel et informel. Ces informations aident les infirmières et infirmiers psychiatriques à domicile à identifier les besoins individuels et à définir les interventions pour la personne.

Certains items de l'interRAI CMH indiquent des problèmes spécifiques ou des risques potentiels qui nécessitent une évaluation plus approfondie pour certaines personnes. Ces items constituent les signaux d'alarme ("trigger") qui relient l'instrument CMH interRAI aux protocoles d'évaluation clinique axés sur les problèmes (CAP - Clinical Assessment Protocols). 

 

Les avantages d’interRAI CMH:

  • évaluation standardisée des besoins.
  • Instrument développé et pratiqué au niveau international.
  • Soutien professionnel et contrôle de la planification d'aide et des soins.
  • Aiguise la capacité d'observation et d'évaluation et augmente la résolution de problèmes.
  • Pouvoir comparer son action professionnelle avec celle d'autres professionnels.
  • Conseil global, gestion de l'aide et des soins.
  • Évaluation des besoins centrée sur la personne.

 

Les bénéfices pour votre institution

  • Promotion systématique de la qualité dans le processus central des soins.
  • Comparaison des prestations avec d'autres institutions (benchmarking).
  • Amélioration de l'image grâce au professionnalisme.
  • Les exigences de l'OPAS en matière d'évaluation des besoins sont remplies, c'est-à-dire que les prestations sont reconnues par les assureurs.