Aller au contenu principal

BESA : vos données peuvent être affichées dans Care Report uniquement si vous travaillez avec BESA Qualité. Si c'est le cas et que vous ne pouvez toujours pas voir vos données, veuillez prendre contact avec nous.

RAI : vos données sont représentées dans le rapport Care uniquement si votre institution transmet les données IQM à BESA QSys pour la livraison des données à l'Office fédéral de la statistique. Si c'est le cas et que vous ne pouvez toujours pas voir vos données, veuillez nous contacter.

Vous pouvez accéder directement à Care Report via le portail clients. Si vous n'avez pas encore de login, prenez contact avec votre responsable. Il∙/elle peut vous donner un login avec les autorisations nécessaires.

La version de base du Care Report aide les institutions à identifier les tendances en matière de qualité à un stade précoce et constitue la base de mesures basées sur des données. De plus, des informations complètes sur les comparaisons sont possibles au sein de l'institution, entre les unités, avec des institutions similaires, ainsi qu'au niveau cantonal et national.

Le Care Report Pro offre des possibilités d'analyse étendues en permettant des comparaisons multidimensionnelles, par exemple entre un nombre sélectionné d'indicateurs de qualité. Des fonctions supplémentaires, telles que la représentation des IQM dans un diagramme en réseau au niveau de l’unité, différentes possibilités d'exportation et la création d'une liste de favoris, permettent aux institutions de soins de longue durée d'analyser les données de manière approfondie et complète. Le Care Report Pro franchit ainsi une étape importante et permet une évaluation encore plus précise et détaillée de la qualité des soins.

  • Les données IQ/benchmark correspondent à la situation réelle des résident∙e∙s (pourcentages réels). Les résultats des assessments sont intégrés 1:1 dans les évaluations et peuvent être reproduits par résident∙e. Les données publiées par l'OFSP sont ajustées en fonction des risques. Il s'agit d'une procédure complexe qui permet une comparaison différenciée des institutions. Cette procédure modifie toutefois les données IQ, les valeurs en pourcentage sont adaptées. Les données publiées par l'OFSP se basent sur une optique annuelle (le dernier relevé de tous les résident∙e∙s présents au moins un jour au cours de l'année X est pris en compte). Les données du rapport IQ pour RAI-NH se basent également sur une optique annuelle - pour l'année 2021 jusqu'au mois d'octobre inclus, l'année civile complète est prise en compte à partir de 2022. Les données du rapport de benchmarking pour BESA reposent sur l'optique du jour de référence initialement définie par l'OFS, c'est-à-dire que seuls les résident∙e∙s présent∙e∙s le jour de référence sont pris en compte pour les indicateurs, conformément à la définition initiale de l'OFS.
  • Dans les cantons qui ont à la fois des institutions RAI et BESA, on observe des différences dans le nombre de résident∙e∙s par canton. Cela s'explique par le fait que l'OFSP a additionné tous les résident∙e∙s (RAI et BESA). Or, dans les rapports IQ, seuls les résident∙e∙s de son propre système sont indiqués, donc par exemple uniquement ceux∙celles avec RAI-NH.