Aller au contenu principal

News

Nouveautés

Toujours à la pointe de l'actualité

Informez-vous en permanence sur les nouveautés concernant BESA et RAI, sur l'entreprise BESA QSys ainsi que sur les actualités dans le domaine de l'évaluation des besoins en soins.

  • Care Report passe les indicateurs de qualité au crible

    Care Report passe les indicateurs de qualité au crible
  • Indicateurs médicaux de qualité dans les soins stationnaires de longue durée 2021

    Comme annoncé, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié cette semaine les données de l'année 2021 sur les soins médicaux de longue durée dans les établissements médico-sociaux suisses au niveau des institutions.
  • Protection des données

    Le 1er septembre 2023, la loi révisée sur la protection des données (LPD) entre en vigueur.

    Cela a incité BESA QSys à redéfinir différents sujets relatifs à la protection et au traitement des données. Nous avons réuni ici les questions et réponses les plus importantes en rapport avec les conditions générales (CGV) et la protection des données.

  • Rapport intermédiaire sur l’évaluation des soins requis: vers un instrument unique

    En janvier 2023, nous vous avons informés de la proposition d’ARTISET d’introduire, dans un délai de cinq ans, interRAI LTCF comme instrument unique (IU) au niveau national pour l’évaluation des soins requis. Cette proposition s’appuie notamment sur l’approbation majoritaire (70%) des institutions membres en faveur d’un IU et sur les avantages pour le développement de soins intégrés dans le domaine des soins de longue durée. Jusqu’à fin avril 2023, ARTISET a consulté la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), les associations des assureurs-maladie et senesuisse sur ce projet. C’est avec plaisir que nous vous informons, par le biais de ce courrier, des résultats de la consultation et des prochaines étapes.
  • Groupes de produits LiMA dans le formulaire de déclaration des besoins en soins de BESA

    Suite aux demandes de nos clients, nous avons procédé à une mise à jour de BESA Prestations grâce à laquelle il sera désormais possible, en option, de saisir les besoins prévisibles en produits LiMA à l'aide du numéro à deux chiffres des groupes de produits (y compris le degré d'incontinence pour le matériel d'incontinence).